preparation physique

2 août 2018 - 14:33

Conseils de base d’une bonne préparation physique football debut saison

  1. Il est important qu’il y ait un entretien durant la phase off, cet entretien consiste à effectuer du sport comme de la course à pied, vélo, tennis, squach, badminton, beach soccer… Les sports sur surface réduite sont très intéressants car ils font travailler la VMA avec une succession d’accélérations ! Voir notre article sur que faire durant la trève estivale.
  2. Toujours durant la phase off, il est tout à fait possible de vous retrouver les 2 semaines qui précèdent la reprise officielle pour aller courir tranquillement entre vous. Voir notre article sur les exos 2 semaines avant la reprise.
  3. La préparation se fait avec du matériel :
    1. chaussures de running ce qui est différent d’une paire de tennis (sur internet, vous en trouvez des bonnes vers les 60-75€ qui vont durer 2 ou 3 saisons). Ce point est trop souvent oublié alors qu’il est générateur de blessure (tendinite, problème articulaire…).
    2. 1 bouteille d’eau d’1L minimum par personne. Cela évite les mélanges de bouteilles et donc de potentiels microbes.
    3. t-shirt technique de course à pied. Ce genre de t-shirt est l’idéal contraiement au t-shirt en coton qui absorbe la transpiration. Demandez à une personne qui court autour de vous, il a forcément un t-shirt technique car c’est le lot quasi obligatoire d’une course !
  4. Lors de la 1ère séance, faites les Test Vameval qui consiste à obtenir la VMA de vos joueurs pour faire ensuite des groupes de niveaux ! C’est la base d’un travail physique optimisé voire tout simplement réussi.
  5. Sur cette même 1ère séance, faites un test d’état des lieux pour voir ceux qui ont travaillé, ceux qui n’ont rien fait et surtout, ce sera la base de travail et la base de progression.
  6. Buvez, buvez, buvez le plus régulièrement possible et buvez 3 gorgées par 3 et non 1/2 bouteille d’un coup qui va vous géner au niveau gastrique.

Commentaires

preparation physique 5 mois
reprise de l entrainement 5 mois
us lisse vient de remporter le trophée 1000 visites 5 mois
julien andré 6 mois
charmont-vanault : nouveau joueur 6 mois
charmont-vanault 6 mois
vanault-charmont 2017-2018 (futur us lisse) : nouvelle photo 6 mois
vanault-charmont 2017-2018 (futur us lisse) 6 mois
coupe du monde 6 mois
us lisse : nouvelle photo 6 mois
us lisse 6 mois
coupe de france 6 mois
frederic THIEBAUT est devenu membre 6 mois
Alain Nainain est devenu membre 6 mois
frederic thiebaut et alain froissart 6 mois